Un nouveau type de ciblage de mot-clé est utilisable pour les annonceurs du Canada et du Royaume-Uni : le modified broad match. Il va permettre plus de contrôle sur le spectre de mots-clés visés par une campagne.

Actuellement, nous avons accès à trois types de ciblage de mots-clés avec Google AdWords : mot-clé exact (exact), expression exacte (phrase) et requête large (broad). Les deux premiers permettent d’être restrictif et de cibler des requêtes très précises et donc de maximiser la rentabilité des campagnes. Mais l’utilisation des mots-clés en requête large est quasi indispensable pour découvrir de nouveaux mots-clés et conquérir de nouveaux clients, le problème de ce ciblage est qu’il est très large et génère énormément d’impressions au détriment du CTR et du taux de conversion.

Pour rappel : le ciblage en requête large va indiquer à Google d’afficher vos annonces sur les requêtes qui contiennent votre mot-clé mais aussi ses synonymes, des requêtes considérées comme connexes par Google, les déclinaisons (masculins, féminin, singulier, pluriel), les fautes de frappes, les abréviations, les acronymes.

Le modified broad match va permettre de définir plus précisément l’étendue des mots-clés sur lesquels vous souhaitez communiquer, en ajoutant le symbole + devant un ou plusieurs mots-clés, vous indiquerez au système que vos annonces devront être diffusées pour des mots-clés proches (fautes de frappes, déclinaisons, abréviations et acronymes) mais pas pour les synonymes et requêtes connexes. Un petit changement qui va avoir un impact important sur la façon d’organiser le ciblage des mots-clés notamment pour ceux composés de plusieurs mots, puisqu’il sera possible d’ajouter le broad match modifier sur un ou plusieurs mots du mot-clé. Jetez donc un coup d’œil sur le graph ci-dessous  qui illustre différentes possibilités :

Broad match modifierCe petit schéma permet de mieux comprendre les possibilités offertes par ce nouvel opérateur de ciblage, il va maintenant être possible d’élargir le spectre des mots-clés visés par étapes et non d’un seul coup.

Je n’ai pas encore vu d’annonce de date concernant l’implémentation du broad match modifier en France mais j’imagine que ça ne devrait pas trop tarder.

Source : Blog Inside AdWords

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